Vous souhaitez faire recycler votre voiture dans le respect de la législation en vigueur. Vous êtes à la bonne adresse. Nous allons vous expliquer les différentes étapes du recyclage d’un véhicule, les risques pour l’environnement et la procédure de dépollution complète qui est appliquée par nos services.
Le premier but du recyclage est la séparation des éléments valorisants d’un véhicule des déchets non-recyclables présents sur la voiture. Ces déchets toxiques sont séparés dès le début de la dépollution et traités par des professionnels du secteur. Notre société a établi de nombreux contrats sur la récupération d’huiles et des systèmes de GPL. Les nouvelles normes européennes obligent les professionnels de l’enlèvement de véhicules HS à valoriser leurs épaves à 85%.
Les huiles et fluides présents sur un VHU avant sa dépollution présentent un risque de pollution majeur pour les sols et les eaux. Les zones d’activité où est traité ce type d’épaves doivent être dotées d’un sol perméable et surtout d’un désembourbeur-déshuileur qui permet de récupérer les différents fluides.
Le coût d’extraction des matières premières, de plus en plus important par rapport au coût de recyclage, nous fait croire en la valeur de notre activité.
Nous récupérons l’ensemble des métaux présents dans le véhicule et tous les circuits imprimés (pièces électroniques). La première valorisation se fait sur la revente des pièces détachées (à un professionnel ou à l’exportation) et surtout sur la revente de la ferraille au poids. Le recyclage de l’ensemble de ces matières permet à Épave Express de vous proposer gratuitement ses services.
Néanmoins, le coût de recyclage de certaines matières premières est supérieur à leur prix de revente. Nous exerçons une activité dont les normes de destruction sont de plus en plus strictes, et les frais de gestion de plus en plus importants.
L'objectif est de pouvoir extraire de votre voiture un maximum de pièces pour qu'elles soient réutilisées et de pouvoir recycler les matériaux restants.
Vous nous contactez pour récupérer votre épave.
Nous transportons votre véhicule dans un centre VHU agréé.
Retrait des pièces en bon état pour réutilisation ou revente.
Stockage des pièces démontées de manière organisée.
Drainage des huiles, carburants et liquides de refroidissement.
Traitement des fluides dans le respect des normes environnementales.
Retrait des composants non métalliques comme le plastique et le verre.
Tri et préparation de ces matériaux pour le recyclage.
Compression de la carcasse métallique restante.
Envoi des métaux compactés pour refonte et réutilisation.
Faire appel à Épave Express pour le recyclage de sa voiture, c’est l’assurance d’un travail bien fait.