L’enlèvement de votre épave de voiture ne se fait pas sans avoir préalablement rempli les différents papiers relatifs à votre épave. Nous avons souvent évoqué les différentes étapes de l’enlèvement d’un véhicule, du rendez-vous pour son enlèvement à son recyclage. Cette page concernera uniquement les différents papiers pour la prise en charge d’un véhicule pour destruction à présenter et/ou à remplir.
Les termes sont nombreux pour désigner un certificat de destruction. Certains professionnels l'appellent le cerfa, d’autres la déclaration de cession pour destruction. Les textes de lois sont nombreux et ont beaucoup évolué ces dernières années, laissant planer le doute sur ce fameux formulaire. Il n’est pas toujours évident pour un particulier de bien comprendre les différentes étapes de la procédure, et surtout de trier les informations pouvant être publiées sur l’épave en général.
La référence est bien évidemment le site du Ministère de l’Intérieur. Ce portail est un réel succès qui regroupe de manière pratique et fiable l’ensemble des informations relatives à l’aspect l’administratif des épaves de voitures. L’ensemble des papiers, ou formulaires cerfa, sont numérotés. Vous pouvez les remplir en ligne avant de les imprimer directement chez vous.
Il est utile de préciser que la majorité des épavistes utilisent des certificats de destruction pré remplis et tamponnés afin d'accélérer la procédure lors du rendez-vous. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce site, en notant les références cerfa pertinentes pour la destruction de votre épave. Parce que la loi est sans cesse renouvelée, Épave Express forme l’ensemble de son équipe en continu sur la législation en vigueur en France concernant l’enlèvement d’épave.
Profitez de notre service gratuit et rapide pour un enlèvement sous 24h, où que vous soyez en Île-de-France.